Fête de quartier Braine-L'alleud septembre 2006
En septembre 2006, à l'occasion de la fête de quartier de Braine-L'alleud, j'ai conté durant une après-midi pour tous les enfants qui passaient par là. La fête ne battait pas encore son plein lors de mon arrivée mais les exposants étaient déjà en place. Un petit vent frisquet nous faisait frissonner et menaçait de faire tomber la tente sous laquelle je m'était abritée.
Après quelques 30 minutes, des parents avec leurs enfants sont venus me demander ce que je proposais comme activité. Je leur ai dit qu'il était prévu que je conte mais comme le bruit de la musique, des jongleurs et des artistes de rue ne me permettait pas de le faire sereinement et dans de bonnes conditions, j'avais prévu (heureusement !) une activité de remplacement. J'avais amené mes produits de grimage et j'ai commencé à grimer les enfants.
Finalement, cela a attiré pas moins d'une trentaine d'enfants et à l'heure où je devais partir, quelques enfants patientaient encore pour se faire grimer. Je n'ai pas pû réaliser leur souhait car j'étais attendue ailleurs et le temps filait inéluctablement. Cette expérience m'a permis de prendre conscience que nous sommes tous dépendants de facteurs qui nous dépasse et de la nécessité d'une bonne préparation logistique lors de ces activités de plein air. Mais je ne regrette pas d'être venue ce samedi-là.