Fête de la musique 23/06/07

Publié le par Astérie

Après une expérience agréable lors de la fête de quartier de septembre 2006, j'ai eu encore une fois l'occasion d'animer un après-midi à Braine-L'alleud à l'occasion de la fête de la musique. C'était le samedi 23 juin 2007, jour de la fête de la Musique, le temps était radieux avec un petit vent frais.

J'avais, pour l'occasion, proposé une séance de grimage avant la séance de conte.
Il était donc prévu 45 minutes de grimage suivies de 45 minutes de contes.Arrivée à destination, les bras chargés de mon matériel, je m'installai. La table, les deux chaises, les produits de grimage, le miroir et le serre-tête, tout était en place...Seuls les enfants manquaient.

 

 

 

 

Un peu plus tard, timidement, les enfants ont commencé à arriver. J'en ai grimé un en lion, puis une en geisha, ensuite une en princesse des nuages et enfin la dernière en papillon. La toute petite qui est arrivée en dernier lieu n'a pas voulu se faire grimer, elle était trop timide.

 

 

Au moment où j'avais rangé mon matériel et où je m'apprêtais à monter à l'étage dans la pièce prévue et arrangée pour mes contes, 3 enfants ont demandé un grimage mais l'heure tournait et les premiers arrivés attendaient déjà que je les emmène au pays de l'amitié (thème de cette journée).

 

Nous nous sommes donc tousse sont installés. Il y avait là un lion, une geisha, une princesse des nuages, un papillon et la petite dernière qui timidement s'est assise sur les coussins de l'entrée de la pièce. Le conte a débuté et ils sont partis avec moi et en compagnie des amis du pays des légendes dans une promenade merveilleuse.

 


De la plus petite qui devait avoir 3 ans à la plus grande qui en avait 13, ils se sont tous amusés et j'avais un peu de peine à l'idée de clôre ce beau moment partagé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il en est ainsi, mes amis du pays des légendes ont beaucoup d'enfants à rencontrer la même journée.
Il ne faut donc pas les accaparer trop longtemps...

 

 

 

 

 

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :