Le chant d'ensemble, une révélation !

Publié le par Astérie

Il ya longtemps que je chantonne comme tout le monde dans ma salle de bain, dans ma voiture, en rue, mais jamais je n'avais osé imaginer que je chanterais un jour dans une chorale et encore moins que je chanterais avec celle-ci en spectacle dans une église ou à la Maison communale de Wavre !
Et puis, en septembre 2007, j'ai poussé la porte du cours de chant d'ensemble adultes dans la classe d'une prof dynamique et qui nous fait aimer tous les chants du mon, j'ai nommé Nathalie Borgomano. (allez visiter son blog et écouter ses extraits à la harpe ou à l'accordéon, c'est génial !)
Avec elle, on a plaisir à chanter, on ose enfin chanter autre chose que les ritournelles entendues à la radio.
On se surprend à réussir à chanter des notes très basses ou très hautes....et surtout à chanter juste !
Depuis, il y a eu 2 concerts de Noël et un concert en mars 2008.
A chaque fois, un moment d'émotion intense partagé avec mes collègues chanteuses (et cette année, mes collègues chanteurs également !).
Je compte encore chanter longtemps même si cette année je ne serai pas là au concert de mars car je serai aux Grands Feux à Ittre pour me lancer officiellement dans la carrière de conteuse amateur !



Voilà, entre autres, Françoise, Soline, Olivia, Marie-Christine et toutes les autres lors du concert de Mars 2008 "De la puce à l'éléphant" (et attention aux commentaires ;) !)

Publié dans Formations suivies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article